fbpx
Skip links

Gérer la consommation énergétique avec la domotique

Depuis quelques jours le gouvernement met en garde la population française sur le fait qu’il va falloir réduire la consommation d’énergie, de façon à éviter des restrictions ou des coupures.

Entre la situation tendue des marchés financiers, la guerre en Ukraine, la demande énergétique ne cesse d’augmenter et cela sans parler des très nombreux réacteurs nucléaires à l’arrêt pour des raisons de maintenance. Il faudrait peut être faire avancer les choses.

Avant que l’État ne prenne de grandes restrictions, voyons, de notre point de vue de domoticien, comment faire de notre domotique, de nos objets connectés, les outils de cette réduction de la consommation.

Grâce à nous vous pourrez surveiller l’utilisation de l’énergie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pourrez afficher des données, visualisez la consommation d’énergie sous différents angles, tout ça à distance.

Pour cela, nous offrons divers moyens de gestion énergétique intelligente :

Surveillance de l'utilisation

Mesurer la consommation d’énergie, de votre journée, de votre mois ou encore de votre année dans le but de réguler progressivement la consommation de chacun des appareils.

Requête de données

Grâce aux informations sur l’utilisation quotidienne, mensuelle et annuelle, vous pouvez visualiser les tendances de consommation en un coup d’œil sur votre téléphone ou sur le panneau de contrôle.

Télécommandez tout depuis votre téléphone

Grâce à votre téléphone porable, d”epuis n’importe où vous pourrez éteindre/allumer, ouvrir/fermer n’importe quoi, pour réduire la consommation d’énergie.

Alertes de seuil

Recevez des notifications instantanées en cas de consommation excessive afin que vous puissiez réagir et contrôler à distance cette surconsommation.

Liaison intelligente

Elle vous permettra de combiner des capteurs de façon a créer des scénarios, par exemple associer le capteur de fenêtre à un élément chauffant qui se coupera automatiquement lors de l’ouverture d’une fenêtre dans la pièce. 

Explore
Drag